Le Cabaret des Vilains Bonzhommes (1999)

« Qu’est-ce qui t’a pris de souder la poignée du coffre-fort
Qu’est-ce qui t’a pris d’essayer la fondue au roquefort
Qu’est-ce qui t’a pris d’adopter ce sourire de croque-mort
T’es toujours en retard t’as pas de montre en or
T’es pas Suisse
T’aimes pas le Ragusa t’aimes pas le chocolat
T’es pas Suisse
C’est l’helvétic rock’n roll
C’est l’helvétic rock’n roll
Et l’helvétic rock est drôle
Plus fort que le roquefort »

Depuis quelques années, les Vilains Bonzhommes se sont spécialisés dans la création de grands spectacles populaires fondés sur l’expression théâtrale et les grandes mises en scène pleines d’invention et de créativité.
Alors qu’elles étaient la base des premières créations de la troupe, les chansons ont petit à petit cédé la place au pur théâtre. Si bien qu’une partie des Vilains Bonzhommes, particulièrement la « branche » musicale ont décidé de remettre au goût du jour, l’ancien type de spectacle, de style cabaret, fondé sur les chansons, les sketches, l’ambiance décontractée et le rapport direct avec le public qui passe par la musique et le rire partagés.
Des chanteurs, des musiciens, des humoristes de la troupe ont accordé leurs violons pour présenter un spectacle comprenant 24 chansons rosses ou rose, d’humour ou d’amour et des sketches où la douce folie du non-sens se mêle à la piquante pointe de satire. Toutes les productions, textes et chansons, sont des créations des Vilains Bonzhommes.
Les chansons, enregistrées « live » sortent ensuite sur un CD qui réunit quelques-unes des meilleures créations du groupe.

couverture cdPour commander le cd du cabaret des vilains bonzhommes, Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
extraits:
La chanson des copains 2.6Mo [mp3]
La plus belle des chansons de l'Eté 2.2Mo [mp3]